Les fleurs sont omniprésentes lors d’un deuil. De plus, elles sont toujours très appréciées à titre de soutien et de réconfort pour la famille du défunt. Mais quelle forme acheter : couronne, raquette, gerbes, etc. ? Pour trouver le modèle le moins cher, mais de qualité, suivez nos conseils !
Quel type de couronne acheter ?
La couronne mortuaire est indispensable en cas de deuil. Vous pourrez actuellement dénicher des modèles plus esthétiques et plus classes. D’ailleurs, il n’y a plus de restriction en termes de couleur et de variété. Les fleuristes proposent des couronnes plus osées, avec des tons plus attrayants.
Mais l’achat de la couronne est surtout réservé à la famille. Ainsi, il faudrait que celle-ci s’accorde avec le caractère du défunt, son âge et son sexe. Privilégiez les couleurs pastel et crème pour une femme, les couleurs vives pour un homme, et une couleur blanche pour un enfant. Pour les personnes âgées, choisissez des couleurs proches de l’orangé. Quant à la dimension, c’est à vous de voir. Les petits modèles sont les moins onéreux. Néanmoins, selon votre budget, vous pourrez personnaliser la composition pour cimentière.
Combien coûte une couronne ?
Une composition pour cimentière coûte assez cher. Comptez environ 150 à 300 euros selon la qualité, la dimension et la variété. Toutefois, vous pourrez dénicher la meilleure offre avec un meilleur rapport qualité-prix en ligne. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les catalogues et passez d’un site à l’autre pour comparer les tarifs proposés pour trouver une couronne à moindre prix.
L’avantage des services en ligne est la facilité d’achat : vous choisissez, vous validez puis vous vous faites livrer. Cependant, la livraison est payante pour certaines plateformes, donc renseignez-vous avant d’acheter. Attention ! Certains fleuristes proposent des couronnes plus abordables que celles de ses concurrent, et ce, dans le but d‘inciter les clients à acheter chez eux. Or, ils compensent le reliquat en appliquant un frais de livraison plus coûteux. Donc prenez garde !
Où livrer la couronne ?
Pour ne pas se tromper dans le choix de la composition pour cimentière, demandez toujours conseil à votre fleuriste funéraire. En tout cas, vous avez plusieurs choix sur le mode de livraison :
- à l’église
- au cimetière
- ou sur les lieux d’enterrement
En outre, vous pourrez également offrir d’autres formes de compositions florales pour dire vos adieux comme le coussin, le devant de tombe, le cœur, les gerbes, les bouquets … D’ailleurs, leurs prix sont plus accessibles. Vous pourrez par exemple acheter des gerbes à 30 euros, des bouquets à 20 euros ou des coussins à 40 euros !!!