La perte d'un proche ou d'un ami est une des épreuves les plus difficiles dans la vie. C’est un moment troublant et tragique. Le cœur brisé, il s’avère un peu compliqué de présenter ses condoléances à la famille, épouse ou enfants d’un défunt. Cependant, vous pouvez exprimer vos sentiments et vos émotions en portant ou en envoyant des fleurs. On peut trouver toutes sortes de fleurs de condoléances dans une boutique de fleuriste, mais aussi chez un fleuriste en ligne. Émotionnel mais aussi présentable, les fleuristes peuvent vous conseiller sur le message de deuil avec votre bouquet de condoléances.
Quels types de fleur pour un enterrement ?
Pour rendre un dernier hommage à un défunt, une messe ou une cérémonie peut s’organiser avec ses proches. Les fleurs de condoléances lui sont dédiées et lui respectent même s’il est parti. Vous pouvez choisir les fleurs de condoléances suivant la taille, la couleur et la composition que vous souhaitez. Celles-ci sont souvent choisies selon la relation que vous avez eue avec le défunt. En général, vous pouvez trouver le meilleur bouquet de fleurs dans un magasin de fleuriste ou boutique de fleur en ligne. Toutes les roses sont les bienvenues pour ce moment dur et de tristesse. Les roses de couleur rouge sont, par exemple, idéales pour le décès d’un concubin ou d’un membre de la famille. Pour la perte d’un ami de cœur, les roses de type clair sont les plus adaptées, notamment le rose, le blanc ou jaune. Pour tout l’amour et la sympathie que vous avez apportée avec le défunt et ses proches, les œillets et le lys sont beaucoup plus intéressants. Sur ce site, vous allez trouver plus d’informations sur les bouquets et messages de condoléances.
Quels messages de condoléance pour accompagner un bouquet de deuil.
Il semble très efficace de mettre un message d’accompagnement de fleurs de deuil pour la famille ou ami d’un défunt. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de leur parler directement. Un message de condoléance concis et simple peut suffire à exprimer votre tristesse et votre chagrin. D’ailleurs, il est important que le message soit court, pas plus de 3 phrases. Un message de deuil avec fleur est plus expressif et plus sincère. C'est un vrai symbole d’amour. En outre, le texte dépend du lien que vous avez avec le défunt.
Quelques exemples de textes à ajouter dans le bouquet de condoléance.
Dans votre bouquet de deuil, rédigez vos textes ou vos messages de condoléances dans une carte en papiers cartonnés. Ne mettez pas de style ou de décoration. Soyez simple et discret pour accompagner les proches du défunt dans leur tristesse. Avec vos fleurs de deuil, ajoutez des messages tels que : « Que ce bouquet de fleur exprime ma sincère sympathie en cette période difficile », « Moi et mes familles pensent à vous en cette période difficile ». Par contre, si vous voulez transférer avec un message fort et court, vous pouvez le faire avec : « Repose en paix » et « Avec notre profonde sympathie ».