Les fleurs sont essentielles pour rendre hommage à un défunt. Certes, il existe une multitude de couleur, de formes et de compositions florales. En effet, certains styles sont appropriés pour les obsèques et l’enterrement. Mais quel type de composition choisir ? Où acheter des fleurs de deuil et combien coûtent-t-ils?
En cas de deuil, les fleurs traditionnelles sont les plus courantes. Mais la composition florale est la plus convoitée, pouvant comporter des variétés de fleurs différentes. En tout cas, chaque type de fleur a un sens :
D’ailleurs, il existe d’autres variétés de fleurs qui peuvent faire partie des compositions florales telles que l’arum, le lierre, l’orchidée, la fougère… Attention ! La couleur rouge est réservée aux intimes du défunt.
Actuellement, vous pourrez trouver une large gamme de composition florale. On peut citer :
En outre, ce qui rend les gerbes si spéciales, c’est qu’ils sont plus stylés et ont une dimension plus grande que les bouquets. L’assemblage est vraiment exceptionnel pour vous donner un style plus moderne et plus raffiné. Si vous souhaitez qu’ils perdurent, optez pour les « gerbes piquées ».
En fait, certaines pompes funèbres et fleuristes vendent des fleurs et des bouquets condoléances. Mais si vous choisissez les fleurs artificielles, vous pourrez les trouver également dans les marbreries et dans les magasins de décoration. En outre, en ligne, il existe aussi de nombreux prestataires présentant toute une gamme de produits pouvant s’adapter à tous les goûts !
Par ailleurs, vous pourrez comparer facilement les offres pour obtenir une composition florale pas chère. Dans ce cas, passez d’un site à l’autre pour vérifier. Néanmoins, méfiez-vous des prix trop bas !!!