Les fleurs aiment aussi les hommes. La croyance répandue selon laquelle ils sont un cadeau destiné exclusivement aux femmes s’est maintenant effacée, de plus en plus souvent les fleurs sont un cadeau approprié et apprécié également par les hommes, capables de les chouchouter et de leur communiquer des significations précises.
Il existe de nombreuses occasions propices pour offrir des fleurs à un homme: le jour de la remise des diplômes, pour son anniversaire, pour une douce et amicale surprise, pour la fête des pères, pour lui dire au revoir ou même pour le courtiser.
Comment choisir les bonnes fleurs à offrir à un homme? Dans ce cas, c’est précisément l’étiquette des fleurs qui vient à notre secours, nous aidant à choisir la fleur adaptée aux différentes occasions.
Il y a deux règles que vous devez toujours garder à l’esprit lorsque vous offrez des fleurs aux hommes:
Parmi les fleurs qui conviennent le mieux à un homme à différentes occasions, il y a sûrement des roses. En fonction de leur couleur, cependant, les roses ont des significations symboliques différentes:
Vous ne voulez pas offrir les roses habituelles à un homme?
Les fleurs appropriées sont également les tournesols , si vifs et gais, les tulipes , les jacinthes , les strelitzia ou un cadeau original est un bouquet de fleurs sauvages . Même le narcisse , fleur blanche de pureté et de beauté, peut être indiqué comme un cadeau à un homme.
À l’occasion de la fête des pères, par exemple, vous pourriez choisir une fleur tropicale charmante et colorée. Dans le cas d’un dîner convivial à la maison, une belle fleur à apporter à notre hôte peut être la tulipe ou l’ œillet .
Voulez-vous dire au revoir à un homme? Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix et vous pouvez choisir la fleur la plus appropriée selon que vous souhaitiez évoquer des souvenirs positifs ou communiquer le chagrin et la douleur.
Dans le cas d’un adieu accompagné de déception, vous pouvez donner le muflier , la fleur qui avec son apparence hautaine communique l’indifférence, ou l’ hibiscus , symbole de la beauté éphémère, l’intense qui disparaît facilement et rapidement.
La jacinthe rouge est l’emblème de la douleur, le tournesol de l’amour non partagé.
Au contraire, dans le cas d’un adieu qui veut rappeler à l’homme en question les bons moments qu’ils ont vécus ensemble, forget-me-not est la fleur la plus appropriée, délicate avec ses petits pétales d’un bleu intense, symbole de mémoire, d’amour mais aussi d’espoir.